Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laaa.over-blog.com

Travaux manuels, diy, loisirs créatifs...c'est comme vous voulez. Sur ce blog vous trouverez des bijoux en perles, du tricot, du crochet, de la couture, de la peinture sur toile ou sur soie, du randa. Et bien sûr, des tutos, des astuces, des conseils que j'adorerai partager avec vous

Tunique bleue : tuto de montage

Tunique bleue : tuto de montage

Encore un coupon trouvé aux puces des couturières de Bersée,  acheté pour une bouchée de pain, 5 euros exactement, et transformé en tunique ou robe courte comme vous voulez. 

Je n'ai pas utilisé un patron de la coupe d'or pour une fois mais un patron de base que j'avais réalisé à mes mesures à partir de 2 vidéos de la mode pour lol avec un zouzou bien sympathique. Je vous mets les liens ci dessous

Ça vaut vraiment le coup de prendre le temps de le faire car le patron de base peut vous servir à faire plein de vêtements et toujours à vos mesures. 

Je n'ai pas ressorti que le patron de base, j'ai aussi ressorti une manchette que j'avais faite il y a des années. En fait c'était 2 manchettes identiques qu'il fallait réunir au moyen de toupies en crystal mais au final, je ne l'ai pas fait car cela faisait une trop grande largeur. Je les avais donc mises de côté.  Mais la couleur du tissu m'y a fait penser et j'ai trouvé que ce serait une bonne idée de les coudre en plastron. Alors voilà c'est chose faite.

J'adore cette tunique, je l'ai encore portée aujourd'hui. Les perles en plastron lui donnent un cachet vraiment unique et je me suis bien amusée à la faire.

Voici donc la vidéo du montage et surtout quoique vous fassiez, amusez vous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article