Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laaa.over-blog.com

Travaux manuels, diy, loisirs créatifs...c'est comme vous voulez. Sur ce blog vous trouverez des bijoux en perles, du tricot, du crochet, de la couture, de la peinture sur toile ou sur soie, du randa. Et bien sûr, des tutos, des astuces, des conseils que j'adorerai partager avec vous

Formes 3D

Formes 3D

Je suis branchée actuellement sur les éléments 3D. Je trouve les photos sur pinterest, je cherche comment ça marche, j'essaye ma propre sauce et obtiens mon propre résultat. Ça fait fonctionner mes mains et mes neurones, j'adore ça! 

Seulement, une fois l'élément terminé, je ne sais pas quoi en faire. Cela n'a pas l'utilité d'un bijou. 

Mon mari s'étonne. Comment peut-on passer des heures à faire quelque chose sans savoir pour quoi on le fait?

Alors je m'interroge aussi. Pourquoi?

Le plaisir de perler se suffit déjà à lui même.

Le dépassement de soi aussi. Quand je vois la photo, plus la forme est compliquée, plus j'ai envie de chercher pour  arriver à la réaliser.

La beauté du motif et la fierté d'avoir réalisé quelque chose de beau même si ça ne sert à rien.

Voilà,  je crois, mes raisons.

Mais il est temps de vous montrer mes dernières réalisations 3D

 

Une fleur dont j'ai trouvé l'utilité en la montant en broche inspirée de l'exploding podcast set de contemporary geometric beadword. Je vous ai mis la première vidéo,  il y en a 4 en tout.

Une fleur dont j'ai trouvé l'utilité en la montant en broche inspirée de l'exploding podcast set de contemporary geometric beadword. Je vous ai mis la première vidéo, il y en a 4 en tout.

Un kaléidoscope qui peut être utilisé comme antistress.

Un kaléidoscope qui peut être utilisé comme antistress.

Et cette très jolie fleur qui ressemble à un nénuphar

Et cette très jolie fleur qui ressemble à un nénuphar

A l'origine, je voulais reproduire la boule sunburst de beadmechanics que vous trouverez sur le lien suivant. Il vous ffaudra descendre un peu pour la trouver.

Et je me suis arrêtée à la moitié (6 motifs au lieu de 12) car je trouvais très sympa cette forme de nénuphar. Mais que vais-je en faire? La coudre sur un bandeau de cheveux peut-être.  En faire un bougeoir pourrait être bien aussi pour garnir une table de fête à condition de ne pas allumer la bougie dont la cire risquerait de recouvrir les perles.

Enfin, j'ai bien le temps d'y penser. L'idée jaillira peut être spontanément. Si vous avez une suggestion elle est la bienvenue. 

En tous cas, quoique vous fassiez...amusez-vous!

Une grosse bise à Chantal, Marie et Nelly

Formes 3D
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article