Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laaa.over-blog.com

Travaux manuels, diy, loisirs créatifs...c'est comme vous voulez. Sur ce blog vous trouverez des bijoux en perles, du tricot, du crochet, de la couture, de la peinture sur toile ou sur soie, du randa. Et bien sûr, des tutos, des astuces, des conseils que j'adorerai partager avec vous

Liquettes

Liquettes
Liquettes

Pattes de boutonnage, pattes de manchettes, poches passepoilées. Exercices techniques qui ont ajouté deux liquettes à ma garde-robe. Je suis très couture mais pas très vêtements. Je remplis mon armoire, il va falloir racheter des cintres !

L'une est en lin, acheté à Paris au marché St Pierre, l'autre est en je ne sais quoi, infroissable, comme avec mémoire de forme, impossible de marquer les plis au fer, un tissu acheté chez Toto 5 euros les 3 mètres, une affaire! Sans doute, mais j'ai du renoncer à la patte de boutonnage, le tissu bougeait trop, j'avais suffisamment galéré avec les poches passepoilées. 

Je les ai faites à partir d'un patron de la coupe d'or et je vous propose ci dessous le tuto du montage.

 

Voilà l'ensemble des pièces, coupées, surjetées, repères marqués au point de bouclette.

Voilà l'ensemble des pièces, coupées, surjetées, repères marqués au point de bouclette.

J'ai commencé par le devant en realisant la patte de boutonnage à partir du tuto vidéo de Marie Lassignardie. Excellent tuto que voici
J'ai commencé par le devant en realisant la patte de boutonnage à partir du tuto vidéo de Marie Lassignardie. Excellent tuto que voici

J'ai commencé par le devant en realisant la patte de boutonnage à partir du tuto vidéo de Marie Lassignardie. Excellent tuto que voici

J'ai ensuite posé la poche plaquée
J'ai ensuite posé la poche plaquée

J'ai ensuite posé la poche plaquée

J'ai marqué le pli du milieu dos et cousu le dos à l'empiècement
J'ai marqué le pli du milieu dos et cousu le dos à l'empiècement

J'ai marqué le pli du milieu dos et cousu le dos à l'empiècement

J'ai réuni le dos et le devant

J'ai réuni le dos et le devant

J'ai fait les plis du bas de manche et réalisé la patte de boutonnage des manches. Erreur de ma part dans les mesures, au lieu de se superposer, les deux pattes étaient côte à côte.  C'est là que je me suis rendu compte que la patte de boutonnage et le passepoil c'est la même technique. Ca m'a donné l'idée des poches passepoilées pour la liquette bleue.
J'ai fait les plis du bas de manche et réalisé la patte de boutonnage des manches. Erreur de ma part dans les mesures, au lieu de se superposer, les deux pattes étaient côte à côte.  C'est là que je me suis rendu compte que la patte de boutonnage et le passepoil c'est la même technique. Ca m'a donné l'idée des poches passepoilées pour la liquette bleue.

J'ai fait les plis du bas de manche et réalisé la patte de boutonnage des manches. Erreur de ma part dans les mesures, au lieu de se superposer, les deux pattes étaient côte à côte. C'est là que je me suis rendu compte que la patte de boutonnage et le passepoil c'est la même technique. Ca m'a donné l'idée des poches passepoilées pour la liquette bleue.

J'ai ensuite posé les manchettes
J'ai ensuite posé les manchettes

J'ai ensuite posé les manchettes

Et monté les manches...au coucher du soleil

Et monté les manches...au coucher du soleil

Restait à monter l'encolure et faire les ourlets. Pour l'ourlet en arrondi j'ai suivi le tuto de Vanessa Salaun.
Restait à monter l'encolure et faire les ourlets. Pour l'ourlet en arrondi j'ai suivi le tuto de Vanessa Salaun.

Restait à monter l'encolure et faire les ourlets. Pour l'ourlet en arrondi j'ai suivi le tuto de Vanessa Salaun.

Et voilà !

Enfin... quoique vous fassiez, amusez-vous

Chantal, je sais que tu me lis grosses bises!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article