Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laaa.over-blog.com

Travaux manuels, diy, loisirs créatifs...c'est comme vous voulez. Sur ce blog vous trouverez des bijoux en perles, du tricot, du crochet, de la couture, de la peinture sur toile ou sur soie, du randa. Et bien sûr, des tutos, des astuces, des conseils que j'adorerai partager avec vous

Pull fleuri lidia crochet

Pull fleuri lidia crochet

Lidia crochet tricot est une chaîne you tube à laquelle je suis abonnée et dont j'ai déjà fait un modèle auparavant, le pull feuilles. Je ne peux malheureusement pas vous le montrer, je l'ai fait en pure laine et le premier lavage l'a fait rétrécir et feutrer. Je le referai avec un fil mélangé laine et acrylique la prochaine fois.

Celui ci est le deuxième que je fais, il s'appelle "la blouse fleurie".

L'avantage des modèles de Lidia, c'est qu'ils peuvent se faire à n'importe quelle taille. Ils se commencent par l'encolure avec un certain nombre de motifs et des augmentations aux 4 coins. Selon le nombre de motifs au départ et le nombre de tours avec augmentations, on peut décliner toutes les tailles de l'enfant au xxl.

De plus c'est une dame bien sympathique au langage bien fleuri lui aussi. Elle aime les adjectifs tels que fabuleux, merveilleux, magnifique, ne décourage pas les débutants et adore le point pouf. Ses vidéos sont très agréables à suivre.

Je ne sais pas de quoi est composé le fil que j'ai utilisé ici. Je l'ai acheté à la petite boutique de Sidi Rahal, en vrac. Elle m'a pesé 500g de fil et j'ai du faire les pelotes moi même.  Ça m'a pris un certain temps mais d'un autre côté,  le pull que vous voyez là me revient à 4 euros.

Je ne l'ai pas encore lavé, vous pensez bien, cette fois je l'ai photographié avant, on verra bien comment il tiendra.

Voici un détail du point

Pull fleuri lidia crochet

Et le modèle sur son mannequin. Vous apprécierez le regard vague vers le lointain.

Pull fleuri lidia crochet

Et pour celles qui voudraient le faire voici le lien vers la vidéo de Lidia. Après tout,rien n'oblige à ce que le tuto de la semaine soit de moi.

Et surtout, quoique vous fassiez... amusez vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article