Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laaa.over-blog.com

Travaux manuels, diy, loisirs créatifs...c'est comme vous voulez. Sur ce blog vous trouverez des bijoux en perles, du tricot, du crochet, de la couture, de la peinture sur toile ou sur soie, du randa. Et bien sûr, des tutos, des astuces, des conseils que j'adorerai partager avec vous

Tuto Veste gilet à partir d'un patron de base

Tuto Veste gilet à partir d'un patron de base

On peut quasiment tout faire à partir d'un patron de base. Comme je vous l'ai dit, j'ai réalisé le mien à partir d'un tuto you tube de la mode pour lol. Quand il est fait, il est fait et réutilisable autant de fois qu'on veut à moins de changer complètement de silhouette.

Lors d'une visite chez ma fille, j'ai trouvé qu'elle avait un beau gilet. Il était en tricot mais la bande qui bordait les devants et faisait le tour de l'encolure me faisait penser à un modèle de couture. Pas de pinces, modèle relativement simple, j'ai eu envie de le faire en tissu et le gilet est devenu veste. 

J'ai d'abord fait un essai sur du tissu qui m'avait été donné et le résultat m'a emballée. Ce tissu, très vert, très flashy est du plus bel effet avec ce modèle. 

Tuto Veste gilet à partir d'un patron de base

J'en ai ensuite réalisé une autre avec un joli coupon acheté en soldes chez toto et que j'aime particulièrement. Comme j'étais rodée ( j'en étais à ma deuxième  ) j'ai décidé d'en faire un tuto. Bon rodée, pas tant que ça,  il y a eu des ratés sur les longueurs dans mon tuto mais tout fut résolu à coups de ciseaux. 

Alors J'espère que vous vous lancerez, que mes ratés et les vôtres ne vous décourageront pas. Après tout, l'important c'est de s'amuser alors surtout, quoique vous fassiez... amusez vous  !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article