Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laaa.over-blog.com

Travaux manuels, diy, loisirs créatifs...c'est comme vous voulez. Sur ce blog vous trouverez des bijoux en perles, du tricot, du crochet, de la couture, de la peinture sur toile ou sur soie, du randa. Et bien sûr, des tutos, des astuces, des conseils que j'adorerai partager avec vous

Boucles d'oreilles Granada

Boucles d'oreilles Granada

Il est toujours agréable de réaliser un bijou en perles d'après schéma mais bien plus agréable encore d'en créer le motif,

Je n'ai pas tourné autour du pot mais autour de ces cabochons sertis achetés cet hiver au Maroc. Le serti comporte 6 trous car ces cabochons sont destinés à être cousus sur du tissu et orner des vêtements,  caftans ou djellabas.

J'aime détourner les objets de leur destination première et voici donc ces jolies boules d'oreilles. Je n' ai pas fait le tuto car je ne crois pas qu'on puisse trouver ici des sertis à 6 trous et avec 4 trous le nombre de perles change évidemment. Mais si quelqu'un veut le tuto avec un serti à 6 trous, je le ferai volontiers, il suffira de laisser un commentaire.

Je vous laisse donc voir les différents modèles que j'ai réalisés avec les trois couleurs que j'ai achetées

 

Turquoise

 

Boucles d'oreilles Granada
Boucles d'oreilles Granada

Beige

Boucles d'oreilles Granada
Boucles d'oreilles Granada

Pour les cabochons bleus j'ai ajouté un tour de toupies swaroski 3 mm. Ça donne un autre aspect, plus rond, plus régulier mais je personnellement, je préfère les autres

Boucles d'oreilles Granada

À chacun ses goûts

Enfin...quoique vous fassiez...amusez vous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre