Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laaa.over-blog.com

Travaux manuels, diy, loisirs créatifs...c'est comme vous voulez. Sur ce blog vous trouverez des bijoux en perles, du tricot, du crochet, de la couture, de la peinture sur toile ou sur soie, du randa. Et bien sûr, des tutos, des astuces, des conseils que j'adorerai partager avec vous

Chemisier Dorothie de slow sunday

Chemisier Dorothie de slow sunday

J’achète de plus en plus de patrons de créateurs indépendants et franchement, j’adore. Un réel plaisir à  coudre ce joli chemisier. Un réel plaisir à le porter.

Vraiment, slow sunday, je recommande. 

Dans ce modèle j’aimais particulièrement le col, c’est pourquoi je l’ai acheté. 

Chemisier Dorothie de slow sunday

Pour le tissu, c’est tout une aventure. Avez-vous déjà acheté quelque chose qui ne vous plaît pas trop mais que vous achetez quand même parce que c’est pas cher? Eh bien, moi, là,  c’est ce que j’ai fait. 7€50 les 3 mètres aux coupons de St Pierre. Je me suis dit que j’en ferais bien quelque chose. 

Quand ma belle fille m’a parlé de lui faire un petit haut et qu’on a opté pour le "back is back" de Vanessa Pouzet, je me suis dit que j’allais prendre ce tissu là pour faire la toile et que si ça n’allait pas, ce ne serait pas une grande perte vu le prix. Et Bingo, une fois le tissu cousu, il est top. Il a plu à  ma belle fille et à moi aussi.

Chemisier Dorothie de slow sunday
Chemisier Dorothie de slow sunday

Alors au moment de faire le chemisier Dorothie, c’est aussi celui que j’ai choisi et quand mon mari l’a vu, il aurait bien voulu aussi avoir une chemise dans ce tissu sauf que là,  ce n’est plus possible, il n’y en a plus assez.

C’est un modèle qui comportait un point technique, avec la doublure de l’empiècement dos qu’il fallait poser selon la technique du "burrito". Je ne l’avait jamais faite. J’avais vu une vidéo et je n’avais pas bien compris. Mais avec les explications de slow sunday et en le faisant, ça a été tout seul. Ça m’arrive souvent ça.  Ce que ma tête n’arrive pas à conceptualiser, mes mains savent le faire. Je suis convaincue qu’il y a une intelligence des mains et que la tête ne fait pas tout.

Chemisier Dorothie de slow sunday

Le bas étant arrondi, il a fallu faire un ourlet rapporté au biais mais ça ne présente pas une grande difficulté 

Chemisier Dorothie de slow sunday

Les petits boutons d’une couleur indéterminée (j’en voulais des noirs mais il n’y en avait pas de la bonne taille) et qui sont du plus bel effet, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette chemise un vêtement d’amusement et de plaisir alors vous aussi, quoique vous fassiez, amusez-vous !

Chemisier Dorothie de slow sunday
Chemisier Dorothie de slow sunday
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article