Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laaa.over-blog.com

Travaux manuels, diy, loisirs créatifs...c'est comme vous voulez. Sur ce blog vous trouverez des bijoux en perles, du tricot, du crochet, de la couture, de la peinture sur toile ou sur soie, du randa. Et bien sûr, des tutos, des astuces, des conseils que j'adorerai partager avec vous

Coudre du jersey : facile?

Coudre du jersey, j'en suis à mon troisième essai, le premier à peu près réussi. Non, réussi on va dire. Les défauts sont discrets, quelques "gondoles non vénitiennes" à quelques endroits que moi seule connait, c'est un haut tout à fait mettable et bien confortable, c'est le gros avantage de la maille.

Mais ce ne fut pas si facile. Mon premier essai, un cache coeur  que je ne vous montrerai pas. Le second essai, un échec lui aussi, de ma faute. J'ai voulu faire une incrustation en pointe sur le devant. Mais pourquoi ai-je voulu faire ça?  Parce que ma devise est : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

Enfin voilà,  c'est pas très joli, je vous montre quand même.  En plus je n'ai pas coupé les manches dans le bon sens du velours, elles sont plus claires que le reste. Soyez indulgents...Merci

Coudre du jersey : facile?

Je ne me suis pas découragée pour autant, et je vous présente ici mon troisième essai qui, lui, au moins ressemble à un vêtement. Youpi !

Coudre du jersey : facile?

C'est un modèle de la coupe d'or que j'ai un peu transformé. J'ai fait des manches longues avec manchettes et j'ai préféré une encolure ronde avec un col cheminée. Voilà le modèle original

Coudre du jersey : facile?

Les petits détails : les manchettes et les surpiqûres au niveau des empiècements côté. 

Coudre du jersey : facile?
Coudre du jersey : facile?

J'ai acheté ce jersey gris à ramages multicolores à la maison en tissu lors de mon dernier séjour en France. Je ne sais pas en quelle matière il est, j'oublie toujours de demander ou de regarder, me laissant emporter par l'imprimé. En ce début d'année, Il faut que je me résolve à m'intéresser plus à la nature des tissus, ça ne peut qu'être bénéfique. 

Je disais que l'avantage de la maille c'est le confort. C'est pour cette raison qu'il a tendance à se porter plus près du corps. C'est une option que j'ai cependant rejeté étant donnée ma morphologie mais une coupe plus large convient bien aussi à ce genre de tissu. 

Je viens de couper un pantalon gris plus foncé pour assortir à ce haut. Je vous le montrerai quand il sera fait.

En attendant, quoique vous fassiez... amusez-vous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super merci, passez me voir ????
Répondre
L
Volontiers. Mais où?