Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laaa.over-blog.com

Travaux manuels, diy, loisirs créatifs...c'est comme vous voulez. Sur ce blog vous trouverez des bijoux en perles, du tricot, du crochet, de la couture, de la peinture sur toile ou sur soie, du randa. Et bien sûr, des tutos, des astuces, des conseils que j'adorerai partager avec vous

Paysages marocains

Paysages marocains

Je travaille plus le fil que la peinture, je peins peu et mets beaucoup de temps pour fignoler une toile. L'un des sujets que j'affectionne c'est le paysage. J'aime beaucoup peindre les endroits où je suis allée.  J'ai donc peint le majestueux empire state building après notre voyage à New York.

Paysages marocains

De mes nombreux séjours au Maroc, il résulte bien sûr beaucoup d'inspiration et pour commencer ces deux toiles.

L'une représente une vue extérieure de la Médina ( vieille ville ) de Rabat que j'ai réalisée à partir d'une photo prise lors de notre séjour l'été dernier. C'est à cette occasion que j'ai vraiment découvert cette ville très belle après plus de 25 ans de séjours dans ce pays.

Paysages marocains

La seconde représente une vue de Chefchaouen réalisée à partir d'une photo trouvée sur internet. C'est mon mari qui avait choisi le sujet et commencé la toile. Il me l'a cédée et j'ai tout recommencé. J'aime aussi beaucoup Chefchaouen qui est une ville à l'ambiance particulière avec sa couleur bleu et un arbre immense au milieu de sa place. 

Paysages marocains

Cet hiver nous sommes allés au barrage de Moulay Youssef près de Demnate. J'y ai pris en photo un village en pisé au pied duquel coule une rivière. Ce sera surement le prochain tableau de ma série marocaine... en 2020 peut être. Je vous le disais, je peins lentement

En tous cas, quoique vous fassiez... amusez vous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article